Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Nesselsdorf 1900, voiture routière de 1900
|
La Nesselsdorf 1900, ce véhicule ancien fut fabriqué en 1900.
Voir |
Dix de ces voitures Nesselsdorf, équipées de moteurs 2 cylindres opposés du type Benz, avec entraînement par chaîne et arbre intermédiaire, roues équipées de pneumatiques et boîte à 4 vitesses, furent construites en 1899.
- Comme l’usine Nesselsdorf n’avait pas la possibilité matérielle de les produire, les moteurs étaient fabriqués en sous-traitance par la compagnie de William Hardy, à Vienne.
Nesselsdorf commença à fabriquer ses propres moteurs à la fin de 1900.
- Les Nesselsdorf de 1900 était semblable aux premières.
En 1901 un changement s’opéra sur les voitures Nesselsdorf lorsque le moteur fut placé sous le châssis et que la carrosserie, style voiture à cheval, fut abandonnée.
- Nesselsdorf offrait trois modèles différents : Type A doté d’un moteur 8 CV, Type B doté d’un moteur 12 CV et Type C doté d’un moteur 4 cylindres, 24 CV.
Le Nesselsdorf Type S de 1906, eut beaucoup de succès et lança la réputation de la marque sur le marché international.
- Le Type S fut équipé d’un moteur 4 cylindres, de 3,3 litres, fournissant 30 CV.
Quand, en 1897, cette firme fabriqua sa première automobile, elle s’était déjà fait un nom dans la fabrication de voitures à chevaux.
- La première voiture Nesselsdorf fut équipée d’un moteur Benz flat-twin et fut appelée la Pràsident et fut conduite à Vienne pour y être exposée.
- Edmund Rumpler fut l’un des ingénieurs qui s’occupa de la Pràsident. Hans Ledwinka, qui débutait chez Nesselsdorf s’occupa aussi de la Pràsident.
- Dix autres de ces voitures, équipées de moteurs du type Benz, avec entraînement par chaîne et arbre intermédiaire, roues équipées de pneumatiques et boîte à 4 vitesses, furent construites en 1899.
- Nesselsdorf commença à fabriquer ses propres moteurs à la fin de 1900.
- La Nesselsdorf de 1900 était semblable aux premières, mais en 1901 changement le moteur fut placé sous le châssis et la carrosserie, style voiture à cheval, fut abandonnée.
- Nesselsdorf offrait trois modèles différents : Type A, Type B et Type C.
- Le Type S de 1906, lança la réputation de la marque sur le marché international.
- Le suivant, le Type T, différait du précédent car doté d’un moteur monobloc.
- Les modèles 6 cylindres U 40/50 CV et 20/65 CV, que la firme fabriqua jusqu’en 1914, étaient de conception identique.
- Nesselsdorf, à la fin de la guerre, se trouva dans les frontières du nouvel état de Tchécoslovaquie et fut rebaptisée Koprivnice.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Nesselsdorf ", Autriche 1897 - 1923.
Quand, en 1897, cette firme fabriqua sa première automobile, elle s’était déjà fait un nom dans la fabrication de voitures à chevaux et de wagons de chemins de fer.
La Nesselsdorf fut équipée d’un moteur Benz flat-twin de 5 CV et fut appelée la Pràsident. Elle fut conduite à Vienne pour y être exposée.
Edmund Rumpler, qui devint plus tard l’associé d’Adler et, après la Première Guerre, fabriqua des voitures à son nom, fut l’un des ingénieurs qui s’occupa de la Pràsident. Hans Ledwinka, qui débutait chez Nesselsdorf s’occupa aussi de la Pràsident.
Dix autres de ces voitures, équipées de moteurs 2 cylindres opposés du type Benz, avec entraînement par chaîne et arbre intermédiaire, roues équipées de pneumatiques et boîte à 4 vitesses, furent construites en 1899.
Comme l’usine Nesselsdorf n’avait pas la possibilité matérielle de les produire, les moteurs étaient fabriqués en sous-traitance par la compagnie de William Hardy, à Vienne.
Nesselsdorf commença à fabriquer ses propres moteurs à la fin de 1900. La Nesselsdorf de 1900 était semblable aux premières, mais en 1901 un changement s’opéra lorsque le moteur fut placé sous le châssis et que la carrosserie, style voiture à cheval, fut abandonnée.
Nesselsdorf offrait trois modèles différents : Type A doté d’un moteur 8 CV, Type B doté d’un moteur 12 CV et Type C doté d’un moteur 4 cylindres, 24 CV.
Le Type S de 1906, eut beaucoup de succès et lança la réputation de la marque sur le marché international.
Le Type S fut équipé d’un moteur 4 cylindres, de 3,3 litres, fournissant 30 CV.
Le suivant, le Type T, différait du précédent car doté d’un moteur monobloc.
Les modèles 6 cylindres U 40/50 CV et 20/65 CV, que la firme fabriqua jusqu’en 1914, étaient de conception identique.
Nesselsdorf, à la fin de la guerre, se trouva dans les frontières du nouvel état de Tchécoslovaquie et fut rebaptisée Koprivnice.
La firme continua à fabriquer les types T et U après la guerre.
Source : Encyclopédie des voitures, Edita.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|